L'entreprise

une entreprise familiale avant tout

L'entreprise MONGOUACHON a été fondée en 1969, par Guy Mongouachon et son épouse Evelyne.

Celui-ci a commencé dès son jeune âge à travailler dans la rénovation en bâtiment et s'est petit à petit perfectionné jusqu'à créer la SARL en 1989.

En effet Guy Mongouachon continue à diversifier les compétences de l'entreprise en se formant à la pose de plafonds tendus.

Employant constamment des ouvriers (aujourd'hui d'ailleurs eux-mêmes à leur propre compte) et formant des apprentis, quelques années plus tard deux de ces trois fils suivent le chemin paternel.

David Mongouachon, après avoir obtenu son CAP de plâtrier/peintre au CFA d'Autun, poursuit sa formation complétée par un BEP au CFA de Dijon.
En 1990, il devient le meilleur apprenti de Saône-et-Loire dans son domaine, puis le meilleur apprenti de Bourgogne l'année suivante.
Il poursuit son parcours de formation en obtenant avec succès une mention complémentaire en peinture/décorative à Dijon. Il poursuit ce parcours formatif et obtient le diplôme de peintre en décors.

Il devient, grâce aux Olympiades des métiers, meilleur apprenti de France en 1995 (En 1992 il avait déja concouru et était arrivé 2ème meilleur apprenti de France et était parti à Taïwan en tant que suppléant aux Olympiades internationales), puis les Olympiades des métiers internationales qui se tiennent à Lyon, lui permettent de remporter une médaille de Bronze.

Son autre fils, Benoît Mongouachon, après un parcours similaire, est actuellement enseignant dans cette profession de peintre/décorateur dans un Lycée professionnel. Il continue à soutenir l'entreprise familiale.